Histoire de la Byciclette......

grandbi100grandbi100grandbi100grandbi100grandbi100

histoire-de-la-bicyclette.pps histoire-de-la-bicyclette.pps

 
La Pédale d'Antan Uchaudoise : association d'amoureux de vélos anciens, draisenne, dicycle, triporteurs, dans le Gard... - Accueil
Accueil

logo petitLa pédale d’antan uchaudoise est une association loi 1901 ; son siège social est à Uchaud (30 - Gard). Forte d’une cinquantaine de membres, elle participe à une quinzaine de manifestations par an : défilés, fêtes votives (arrivées à l’ancienne notamment), expositions, salons... à l'initiative des comités des fêtes ou des clubs taurins de Provence et de Camargue.

Notre but est de faire connaître aux plus jeunes, l’histoire du vélo en montrant notre collection de vélos anciens (la draisienne, le vélo Michaux, le grand bi et autres vélocipèdes d'époque) que nous faisons vivre au mieux avec des costumes et accessoires adaptés…

L’amour du vélo, le respect de nos traditions, le plaisir de la recherche et de l'histoire sont ainsi liés au travers de nos activités…



Nous organisons aussi le salon du vélo rétro, subventionné par le Conseil Général du Gard, maintenant connu et reconnu, en mairie d’Uchaud. C’est le seul salon de ce type dans le Gard.
La bonne humeur et la convivialité sont de mise à chacune de nos sorties !

Pour faire partie de notre association, une licence suffit (gratuit jusqu’à 12 ans). Il n’y a pas obligation de participer à toutes les sorties, ni d’avoir un vélo (on peut en prêter pour débuter)…

NOUVEAU: Notre site internet s'enrichit! Une nouvelle rubrique "Diaporamas" est à votre disposition. Vous pourrez y télécharger des diaporamas tous plus intéressants les uns que les autres, certains pris sur internet, d'autres de notre propre composition... A utiliser sans modération!

A voir: notre dernière restauration, un grand-bi de Daniel RUDGE - 1879. Vous trouverez tous les renseignements le concernant dans la partie "Histoire" au chapitre consacré à Daniel RUDGE ainsi que les photos dans la rubrique "Rénovation". Une bien belle pièce!


grandbi100A retenir !!! grandbi100

Lundi 1 au vendredi 5 juillet: "La pédale d'antan" est sur la route du Tour de France. En effet, pendant une semaine, les vélos des "forçats de la route" seront exposés à la mairie de Montpellier, ville étape. Vous pourrez alors voir les ancêtres bien sûr (Draisienne, Michaux, grand-bi...), mais aussi des vélos des premiers Tours de France qui évoquent bien des aventures sportives et humaines des débuts de cette grande épopée qu'est le Tour de France. Cette exposition sera agrémentée de photos souvenirs du passage de la grande boucle à Montpellier. Une visite libre et gratuite à faire en famille....

Dimanche 7 juillet: à peine remballés, les vieux vélos de "La pédale d'antan" sont de nouveau de sortie. Aujourd'hui, c'est à Lézignan-la-Cèbe (34) qu'ils sont exposés pour la fête de l'oignon doux. Artisans, produits régionaux et autres animations feront vivre ce petit village à l'heure de la campagne d'autrefois. Voilà une journée qui sent bon le terroir! A ne pas manquer!!!...


Pour tout renseignement, contacter le président :
Daniel PUJOLAS – 06 84 23 55 21
ou la trésorière :
Mylène COMBEMALE – 06 09 76 75 02

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 06/11/2013

×